CONCERT/SPECTACLE : HOMMAGE A LA CHANSON FRANCAISE

CONCERT/SPECTACLE : HOMMAGE A LA CHANSON FRANCAISE

Organisateur
Les Copains d'abord
Date:
31-10-2018 à 20:00
En bref
"Non, ce n'était pas le radeau de la Méduse, ce bateau..." / Préventes à Dolhain à la librairie Dethier

Prix 15€

Réservez

Informations générales

« Les Copains d’abord », c’est avant tout – comme son nom l’indique – une bande de 11 potes musiciens qui rassemble deux générations autour des « années d’or » de la Chanson Française.
Créé en 2017, le groupe a délibérément choisi de puiser son répertoire dans celui des années soixante et septante. Piaf et Brel en sont les protagonistes,  mais aussi Bécaud, Brassens, Moustaki et bien d’autres.
Qui ne se souvient du « Métèque », d’ »Amsterdam » ou de « Padam » sans ressentir un léger frisson, tant la musique et les textes de ces morceaux sont puissants, forts en émotion, traduisant autant de plaisir que de drame, autant de poésie que de nonchalance…
L’épicentre de l’orchestre est Anne Bontemps, comédienne et chanteuse professionnelle, qui interpréta le rôle d’Edith dans une mise en scène de « La môme » au Théatre de Paderborn durant 2 saisons avec un succès retentissant. Elle dit aujourd’hui être véritablement entrée dans la peau de Piaf, non seulement au niveau musical, mais aussi dans le drame de sa vie. Cette passion ne l’a plus quittée, et à chaque concert, elle aime retrouver  le lyrisme et le caractère vocal tellement unique de l’artiste.
Autour d’elle, son papa guitariste et chanteur,  Léon Mélard interprétant Brel à s’y méconnaitre,  son fils Damien qui se meurt en chantant « je suis malade », et 7 musiciens de talent pour le côté arrangement.
« Les Copains d’abord », c’est plus de deux heures de concert  où le spectateur revit de grands moments musicaux, mais s’entend raconter des anecdotes, des histoires peu ou pas connues sur les artistes et les chansons.
Mais avant tout, c’est un grand moment de « savoir-vivre à la Française », rempli d’éloquence et de style, de joies et de drames, d’indolence et de légèreté.
Et de plaisir, surtout de plaisir… 


Site internet : www.les-copains-dabord.be