Dolympiades 2018

Dolympiades 2018

Organisateur
ASBL Le Kursaal
Date:
19-05-2018 à 16:00
En bref
https://www.facebook.com/events/557632301250343/

Prix 10€

Réservez

Informations générales

L’affiche des Dolympiades 2018 est presque complète, il reste juste à désigner 2 DJ.

Comme pour 2017, il y aura bien évidemment la scène de la salle du Kursaal mais également une scène sous chapiteau installé dans la cour annexe à la salle.

Pour la programmation, il y aura des covers et des tributes mais nous restons fidèles aussi à la présentation de groupes à compos régionaux (Bubblebeer, Spinning Turtles, Black Strike), mais également un groupe de Namur (DS, connu auparavant sous le nom de Djinn Saout), un groupe (rock électro) plus confirmé qui a déjà eu l’occasion de faire de belles scènes qui nous vient de Mons (From Kissing) et Les Gauff, pour leur tournée des 25 ans.

La partie académique du dimanche à l’heure de l’apéro sera à nouveau prise ne charge par la fanfare et le bandas (Musica) de notre localité.

Trois groupes de cover : Mad Souls (Rock Blues) et Eagles Road (Glam Rock années 80). Le troisième n’est pas tout à fait un groupe. Une batterie, un synthé, une guitare et une basse, mais surtout 40 choristes pour un répertoire assez inédit : Guns n’Roses, Foo Fighters, Queen, Bon Jovi, Muse, Puggy, U2, Bowie, Bruno Mars, The Black Keys, …

Les tributes

Black City joue Indochine et ils le font très bien

Sneakers (Depeche Mode) : ce groupe italien est désormais une valeur sûre pour notre festival.

Achtung Babies : le groupe « Achtung Babies » a démarré sa carrière en 1993 à Rome. Le succès des débuts, encourage le groupe à poursuivre sur cette lancée en organisant une tournée italienne soutenu par le fan club officiel de U2 (U2Backstage). Puis, Universal, la maison de disque de U2, engage le groupe dans plusieurs événements promotionnels importants dans tout le pays. Le Fan Club Belge de U2 (U2 Belgian Achtung Team), dont plusieurs membres suivent U2 dans le monde entier, considère Achtung Babies comme le meilleur Tribute de U2.

The Guardiens : les fans d’Alanis Morissette ne seront pas déçus. Vraiment bluffant comme interprétation. Vainqueur à l’unanimité du concours cover/tribute du Festival de Mondorf-les-Bains en 2017

Hullabaloo : ce groupe est peut-être moins connu que d’autres tribute de Muse, cependant la performance tant scénique que musicale fait de ce groupe l’un des meilleurs.

Cherry & the Bombs : groupe de jeunes rockeuses glam-punk, qui reprend le répertoire des Runaways, groupe créé par Joan Jett

Hong Kong Stars : Superbe hommage à France Gall par Julie Compagnon entourée d’excellents musiciens.

Réunis autour d’Yves Baibay à la batterie (Axelle Red, Maurane, William Sheller,…), c’est tout un groupe de musiciens de renom qui s’articule pour vous faire revivre les plus beaux textes de Michel Berger.

Queen Kings : ce tribute allemand de Queen est une véritable machine de scène. Plus de 1100 concerts à leur actif. Ce sera le quatrième passage aux Dolympiades. La qualité tout simplement.