BACK TO THE SEVENTIES

BACK TO THE SEVENTIES

Organisateur
Pim's Prod
Date:
02-10-2021 à 20:00
En bref
Après "Summer Nights", Pims Prod s'attaque aux Seventies ! Back to the 70's, ce sont plus de 60 tubes incontournables des Seventies repris par la troupe de Pims Prod !

Prix 20€

Réservez

Informations générales

Le samedi 28 mars 2020 à Dolhain, l’asbl Pims Prod présentera son nouveau spectacle, cette fois consacré aux ANNEES 70.

Ecrit par Michel JACQUEMIN & Pierre STEMBERT, qui met son savoir-faire à la disposition de l’asbl, BACK TO THE 70’s réunira une trentaine de chanteurs, danseurs et choristes dont la plupart sont issus de la troupe de Summer Nights, qui a connu un énorme succès en 2019.

Les deux parties du spectacle comprendront une cinquantaine de chansons en français et en anglais, des medleys, et des chorégraphies époustouflantes créées pour l’occasion par Cécile Dumoulin (de la Compagnie Etairia-D).

Parmi la troupe, on retrouvera des interprètes comme Roberto DEBRUYNE, Stéphanie HANSEN, Kevin SCHUMACHER, Jordan STOFFELS, Maud SWINNEN, et bien d’autres encore dont vous avez déjà pu admirer les talents sur scène.

La période des Seventies est la dernière décennie où l’on ne possède pas encore un ordinateur individuel. Les gens prônent le partage plutôt que l’égoïsme.

À la télévision, c’est l’époque du Petit Rapporteur, des Jeux de 20 Heures et de l’Ile aux Enfants. L’esprit collectif règne en maître. La guerre du Vietnam suscite la création d’un mouvement pacifiste mondial. Au cinéma, on tremble devant L’Exorciste et Massacre à la Tronçonneuse. Pendant ces années, des grands comme Elvis Presley, Jimmy Hendrix, Luis Mariano et Claude François nous quittent. On commence à chercher des amis lointains : Rencontres du Troisième Type. Starsky et Hutch, arborant leurs pantalons pattes d’éléphant, mettent de l’ordre dans la pègre. Columbo emprisonne les criminels. Le premier Guide du Routard fait voyager, et le premier choc pétrolier secoue le monde. La R5 devient une voiture culte, c’est le festival de l’Île de Wight. Temps X fait son apparition à la télévision, présenté par les frères Bogdanov.

Musicalement, les années 1970 sont l'occasion pour de nombreux artistes des années 1960 de poursuivre leur carrière : Dalida, Joe Dassin, Michel Delpech, Claude François, Mireille Mathieu, Johnny Hallyday, Serge Lama, Michel Sardou, Sheila ou Sylvie Vartan sont parmi les principaux. Les Seventies sont aussi celles de la maturité et de la reconnaissance pour des artistes tels que Michel Berger, France Gall, Bernard Lavilliers, Maxime Le Forestier, Véronique Sanson ou encore Gérard Lenorman. Elles marquent les débuts de Renaud, Alain Souchon, Alain Bashung, Francis Cabrel et Francis Lalanne ou encore du groupe Téléphone qui renouvelle le rock français. C'est également la décennie des duos célèbres comme Stone et Charden, Dalida et Alain Delon, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday ou encore Sheila et Ringo. On assiste aussi à la naissance de chansons de variété interprétées par Daniel Guichard, Julien Clerc, Christophe, Michel Delpech, Herbert Léonard, Mike Brant, Alain Chamfort, Patrick Juvet, Richard Anthony, Dave, Village People, Abba, Il Etait Une Fois, Boney M, etc. Des titres tels que Bohemian Rhapsody, All by Myself, Bridge over Troubled Water, Imagine, ou Hotel California, deviendront des tubes internationaux.

La deuxième moitié des années 1970 voit l'arrivée du disco, une chance pour certains artistes de continuer leur carrière. Dès 1975, des chanteuses comme Dalida et Sheila font partie des premières à chanter sur du disco en France. D'autres artistes profitent de cet appel d'air pour leur carrière. Certaines chansons anglaises, interprétées par des chanteurs et chanteuses françaises, connaissent le succès lors de cette période comme Singin' in the Rain par Sheila ou encore Born to Be Alive par Patrick Hernandez.

Retrouvez la plupart de ces musiques, et toute l’ambiance des années 70 dans « BACK TO THE 70’s », un spectacle à ne rater sous aucun prétexte !

RESERVATIONS : www.resevents.be

INFORMATIONS : pimsprod@proximus.be 0491 148 868